Demande de subvention pour les associations 2019

Aux présidents et présidents d'associations du Sappey,

Une fois encore, la municipalité souhaite accompagner ses associations en les aidant à fonctionner, par le biais des traditionnelles demandes de subventions municipales.

Afin d’attribuer cette subvention de façon cohérente et adaptée, nous avons besoin chaque année des renseignements relatifs au bon fonctionnement de votre association.

Par conséquent, votre dossier de demande de subvention devra comporter les éléments suivants :

• Le bilan financier réalisé en 2018
  • Le procès-verbal de l’Assemblée Générale 2018 et la composition actuelle de votre Bureau
  • Un récapitulatif de la répartition de vos effectifs, nombre total d’adhérents, par tranche d’âge, par commune, par activité ou autre information chiffrée intéressante sur vos effectifs
  • Le projet global pour 2019 : il peut s’agir d’une demande de subvention « classique » annuelle de fonctionnement. Si vous souhaitez réaliser un projet spécifique, vous pouvez solliciter à ce titre une subvention qui servira à le financer, en complétant votre demande d’une notice explicative et d’un plan de financement. Vous ne pourrez bénéficier chaque année que de l’une ou de l’autre subvention.

Votre demande de subvention sont à adresser à la Mairie jusqu’au 28 février 2019 au plus tard, soit par courrier, soit par voie électronique ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ).

Votre demande sera examinée par la Mairie car les subventions versées ne sont pas systématiquement reconduites l’année suivante.

Je reste à votre disposition si besoin, n’hésitez pas à me solliciter.

Laurie AIMONETTI
Adjointe "Vie du village, Associations, Culture & Tourisme"
tél Mairie 04.76.88.80.51
www.sappey-mairie.fr